Sortie des troisièmes à Péronne

Dans le cadre de la cité éducative, tous les élèves de troisième du collège ont passé une journée à Péronne, dans la Somme.

La matinée s’est déroulée au musée de la Grande Guerre où les élèves ont tout d’abord visionné une vidéo expliquant les grands événements de la première guerre mondiale puis ils ont visité librement les différentes salles pour découvrir une multitude d’objets et d’œuvres d’art datant de l’époque.

Après une pause pique-nique, les élèves ont suivi un parcours en car afin de visiter des lieux de mémoire comme les anciens champs de bataille ou le mémorial de Thiepval. Grâce à l’accompagnement d’une guide, les classes ont pu poser toutes leurs questions et en apprendre davantage.