La 5ème Développement Durable

Cette classe est une classe de 5ème générale dont les exigences scolaires sont les mêmes qu’une classe de 5ème ordinaire. C’est une classe dite « à projet » car la classe a 2h d’option développement durable par semaine et est au cœur de multiples projets interdisciplinaires.

Elle s’est construite autour d’une démarche pédagogique axée sur le projet de développement à la fois personnel et collectif de l’élève.

Cette classe a deux objectifs majeurs :

– Une sensibilisation à la nature et à sa protection à court, moyen et long terme au travers de diverses actions écocitoyennes

– Un enseignement à la fois disciplinaire et transversal

Les élèves intégrant ce projet ont été sélectionnés parmi plusieurs critères notamment pour leur envie d’agir et de s’exprimer leur permettant en retour de renforcer leur estime de soi, leur sentiment de bien-être et leur réussite scolaire.