Sortie « Etincelles du Palais de la Découverte »

Le mardi 4 juin, les élèves de 3ème 6 sont allés à Paris pour une après-midi découverte.

Au programme :

– Parcours photo dans le parc André Citroën (Paris XVème) sur les thématiques de la nature, de l’histoire et de l’architecture. Certains élèves étaient chargés d’interroger des promeneurs sous forme d’interviews express. Ces photos seront exposées en fin d’année dans le hall du collège.

– Goûter au soleil dans le parc avec vue imprenable sur le Ballon de Paris Generali (montgolfière).

– Découverte du fonctionnement du cerveau et du cœur aux Etincelles du Palais de la Découverte avec ateliers pratiques réalisés par des élèves volontaires (électrocardiogramme et électroencéphalogramme). Nous avons pu nous assurer que les cerveaux et les cœurs de nos chers élèves fonctionnaient à merveille !