Chers parents, le site sera mis jour prochainement !
Merci de votre patience.
Bis bald, à bientôt!
Mardi 19 novembre-Jour 2
Nous nous sommes réveillés à 8h. On s’est habillé puis nous sommes descendus au réfectoire pour le petit déjeuner.
Puis nous avons préparé notre déjeuner dans notre lunch box. Nous sommes remontés dans notre chambre et avons joué au UNO.
Ensuite, nous sommes sortis dehors pour faire une balade et découvrir Münster et sommes rentrés à l’auberge pour déjeuner.
Puis on a visité le musée d’art et devant le musée il y avait le portrait de Pablo Picasso formé par les dalles du sol. Après nous sommes rentrés dans une église chauffée!grâce à un impôt payé par des fidèles.
Et enfin, nous sommes rentrés à l’auberge vers 17h.
Dylan et Adnan- 4ème Romain Rolland
Ce matin, nous nous sommes réveillés en sursaut car l’heure de lever était à 7h30 mais il était 8h.
D’un coup, la porte s’ouvrit et le prof nous annonça que nous avions pu dormir une heure de plus.
Soulagés, nous nous habillons puis descendons jusqu’à la salle à manger où était présenté un buffet à volonté. Ce qui est différent de ce qui est proposé en France.
Une fois ce petit déjeuner terminé, nous constituons notre sandwich pour le midi dans notre lunch box.
Après cette étape terminée,nous sortons faire une visite de Münster à pied. Nous sommes passés devant le muséum d’histoire naturelle et le zoo. Puis nous sommes allés déjeuner.
Ensuite nous avons marché jusqu’au musée Pablo Picasso. Nous y avons admiré des tableaux et choisi un pour le redessiner. En sortant, nous avons fait un détour pour visiter l’église Saint Lambert. Puis nous sommes rentrés à l’auberge. Les profs nous ont demandé d’écrire le compte rendu ici présent.
Arthur 5ème 1
Ce matin nous sommes allez manger le petit-déjeuner,apres nous sont allez au zoo pour voir si on pouvait reserver des place,apres nous sommes allez à la direction de l’hotel pour prendre notre pique-nique,apres qu’ont ai pris notre pique-nique nous sommes allez a la direction du musée de Pablo Picasso
Bonjour,
Actuellement en Allemagne.
Le voyage se passe calmement.
Ce matin, les élèves ont paru intéressés par la visite au Mémorial de Péronne.
La pause déjeuner au Flunch de Valenciennes a eu un franc succès !
Dîner sur la route (repas froid préparé par le Flunch).
Le chauffeur est très professionnel et courtois.
Arrivée vers 21h15 à l’auberge de jeunesse à Münster.
Bonne soirée,
Mannschaft de Louis Paulhan
Les élèves nous disent :
Chers Parents,
Aujourd’hui, on a visité un musée sur la première guerre mondiale, au début on a vu un film de 25 minutes puis, on a vu des expositions de matériels militaires.
Puis, à midi, on est allé au Flunch.
On avait des frites et des patates à volonté.
Bref c’était trop bien.
Gros bisous,
Inel et Damien
L. nous précise :
Aujourd’hui nous avons visité un musée à Péronne qui parle de la 1ère guerre mondiale. C’était très intéressant mais surtout très triste. Ce musée m’a appris beaucoup de choses, comme le fait que les soldats faisaient de « l’artisanat de tranchée »*. J’ai aussi appris que même si les soldats sont en béquilles, amputés ou blessés, ils repartent au combat.
* l’artisanat de tranchée = création d’objets artisanaux à partir de débris de guerre. Pendant la visite on devait remplir un questionnaire en groupe. C’était très drôle et instructif. Ce qui était drôle c’est qu’on devait chercher des réponses à travers tout le musée avec nos professeurs. Et grâce au questionnaire j’ai appris plein de choses.
Un petit mot de l’équipe des professeurs
Hallo! Guten Tag!
Nous sommes bien en route vers l’Allemagne ! La température extérieure est d’environ 8 degrés. Le car roule tranquillement.
Nous avons dégusté le repas du Flunch, c’était bon et l’accueil était très professionnel !
Ce matin, nous avons visité le Mémorial de la Première Guerre mondiale à Péronne. Des vitrines présentent des uniformes de soldats, des armes, des munitions, du matériel de soin.
Une salle réunit 50 eaux-fortes du peintre Otto Dix, des gravures impressionnantes qui rendent bien compte de l’atmosphère de destruction et d’horreur qui régnait au front mais aussi à l’arrière.
Nous sommes actuellement dans le car qui traverse la Belgique. Heureusement qu’il fait nuit parce qu’il pleut à verse !
Bis bald, à bientôt pour la suite de notre voyage !
Guten Tag!
Bonjour messieurs-dames, une page pour le voyage en Allemagne, où vous aurez des nouvelles régulières de vos enfants !
Tschüss!